FRONTLINE PET CARE
product

Apprendre les principaux ordres à son chien

Apprendre à son chien à maîtriser les ordres de base incontournables doit être entrepris dès son plus jeune âge afin de pouvoir le canaliser dans n’importe quelle situation. Voici quelques techniques pour lui enseigner les ordres dits « basiques ».

  1. « Assis ! »

    Prenez une friandise et placez-vous devant votre chien. Placez-la au-dessus de sa tête puis dirigez votre main vers son arrière-train. Mécaniquement, votre chien va s’asseoir pour pouvoir atteindre la friandise. Au moment où il s’assoit, prononcez l’ordre « Assis », félicitez-le et donnez-lui sa friandise pour qu’il puisse associer la position et la récompense.

    Votre chien ne saura pas s’asseoir du premier coup après cet exercice : la répétition et la régularité font partie intégrante de l’apprentissage. Vous devrez donc faire preuve de patience et d’empathie.  

  2. « Couché ! »

    Prenez une friandise dans votre main et faites asseoir votre chien. Placez la friandise devant sa truffe puis descendez doucement votre main jusqu’au sol pour que votre chien puisse suivre le mouvement de votre main. Vous pouvez enfermer la friandise dans votre main pour éviter qu’il ne l’attrape. Votre chien doit comprendre qu’il obtiendra la friandise qu’au moment où il se couchera. Au moment où il le fait, donnez-lui sa récompense et félicitez-le chaleureusement. 

  3. « Pas bouger ! »

    Demandez à votre chien de se coucher puis restez près de lui debout (ne vous accroupissez pas, il prendrait cela pour une invitation au jeu). Dites-lui « Pas bouger » en mettant l’une de vos mains devant vous, la paume face à votre chien et éloignez-vous de deux pas. S’il ne bouge pas sauf lorsque vous l’appelez, récompensez-le. Recommencez l’exercice en vous éloignant un peu plus à chaque fois. Si votre chien bouge, ne le punissez pas mais recommencez l’exercice en vous rapprochant un peu de lui, puis éloignez-vous de nouveau petit à petit.

Pourquoi se préoccuper de l'hygiène de mon animal ?

Ce n'est pas seulement pour le rendre beau, mais c'est aussi indispensable pour préserver son bien-être, son confort et aider à prévenir les problèmes d'infection et d'inflammation.

Consultez la page FAQ

La gamme FRONTLINE antiparasitaire vous propose des solutions pour lutter contre les puces et les tiques de votre animal.

Découvrez la gamme antiparasitaire FRONTLINE