FRONTLINE PET CARE
product

Comment bien accueillir son chaton ?

Pour bien préparer l’arrivée d’un petit chaton à la maison, toutes les conditions et le matériel nécessaire doivent être réunis. Vous pourrez alors profiter pleinement du moment et faire connaissance avec votre nouveau petit compagnon en toute quiétude.

  • Pour le transport

    Que vous alliez chercher votre petit chaton dans un élevage, au refuge ou chez un particulier, il vous faudra une caisse de transport adaptée. Un chat ne peut absolument pas être attaché en laisse à un siège et encore moins être laissé libre dans l’habitacle, au risque de causer un accident. Choisissez donc une caisse bien résistante, elle vous servira pendant de nombreuses années, notamment pour aller chez le vétérinaire.

  • A la maison

    Le territoire d’un chat se divise en plusieurs espaces : une aire d’alimentation, une aire de repos, et une aire de jeu/chasse. Pour bien délimiter ces territoires, répartissez autant que possible dans vos pièces le matériel suivant :

    • un arbre à chat du haut duquel il pourra se percher des heures durant…
    • un griffoir pour éviter qu’il ne vous « dédicace » murs, rideaux, meubles et canapé.
    • une litière, installée loin de son lieu de repos.
    • un panier ou une niche en tissu rigide (les chats adorent avoir un toit au-dessus de leur tête)
    • des jouets pour stimuler son instinct de chasseur : souris mécanique, bouchon de liège attaché à une ficelle, plumes, etc.

    Un chaton est un petit être fragile, il a besoin de temps pour s’habituer à un nouvel environnement. La règle d’or lors de son arrivée au sein du foyer est donc de ne pas le brusquer. Il doit pouvoir découvrir son environnement calmement, sans se sentir oppressé.  Eloignez les enfants si vous en avez dans un premier temps ou expliquez-leur bien s’ils sont en âge de comprendre, les besoins de votre petit protégé les premiers jours, à savoir du calme et de la tranquillité. Il vous le rendra ensuite au centuple.

Pourquoi se préoccuper de l'hygiène de mon animal ?

Ce n'est pas seulement pour le rendre beau, mais c'est aussi indispensable pour préserver son bien-être, son confort et aider à prévenir les problèmes d'infection et d'inflammation.

Consultez la page FAQ

La gamme FRONTLINE antiparasitaire vous propose des solutions pour lutter contre les puces et les tiques de votre animal.

Découvrez la gamme antiparasitaire FRONTLINE