FRONTLINE PET CARE
product

Comment bien accueillir votre chiot ?

Accueillir un chiot chez soi doit se préparer un minimum pour que la cohabitation puisse se passer au mieux et éviter toute mise en danger du nouveau venu.

Pour bien préparer l’arrivée de votre petit protégé, il est tout d’abord souhaitable d’acheter le matériel indispensable quelques jours avant son arrivée. Evitez de le faire dans la précipitation, c’est-à-dire le jour où vous allez le chercher, date que vous connaissez en principe sauf s’il s’agit d’un coup de tête (rappelons cependant que l’acte d’adopter un animal ne doit jamais se faire « à la légère »).

Liste du matériel :

  • une gamelle pour l’eau et une pour les aliments
  • de la nourriture, humide (pâtées) ou sèche (croquettes) choisie avec l’aide de l’éleveur ou de votre (futur) vétérinaire.
  • un panier, un tapis ou une niche qui isole du froid et des courants d’air et que vous placerez dans un endroit en dehors du passage, les « carrefours » étant réservés aux dominants.
  • une laisse et un collier ou un harnais. Là encore, il existe une gamme variée, il convient donc de bien se renseigner avant.
  • des jouets et des friandises pour le mettre en confiance.

Une fois à la maison, lorsque votre chiot fera ses premiers pas chez vous, vous devrez le suivre « à la trace », d’abord pour le rassurer, et ensuite pour éviter qu’il ne se blesse. Un chiot est joueur, il aime explorer et n’a pas conscience du danger. Pour éviter tout accident, prenez donc toutes les précautions nécessaires : mettez hors de portée tous les produits et plantes toxiques, mettez des cache-prises, fermez les portes et ne laissez pas la nourriture traîner (a fortiori s’il s’agit de chocolat, ou de tout autre aliment dangereux pour lui).

L’idéal est de prendre quelques jours de congés lors de son arrivée, ce qui permettra en plus de vous familiariser avec lui.

Pourquoi se préoccuper de l'hygiène de mon animal ?

Ce n'est pas seulement pour le rendre beau, mais c'est aussi indispensable pour préserver son bien-être, son confort et aider à prévenir les problèmes d'infection et d'inflammation.

Consultez la page FAQ

La gamme FRONTLINE antiparasitaire vous propose des solutions pour lutter contre les puces et les tiques de votre animal.

Découvrez la gamme antiparasitaire FRONTLINE