FRONTLINE PET CARE
product

Comment prendre soin de son chat âgé ?

Quel propriétaire de chat n’a pas secrètement rêvé d’emmener son chat jusque l’âge de 20 ans ? Si la part de génétique est importante, la part accordée à la prévention l’est tout autant. Vous avez donc la possibilité d’agir sur la longévité de votre chat ! Voici comment.

  1. Surveiller son alimentation

    La bonne santé commence par une gamelle équilibrée. Nourriture humide ou sèche, l’essentiel est que les apports nutritionnels soient respectés. Si la nourriture est humide, elle devra être mise au frais et renouvelée plus régulièrement que les croquettes. Par ailleurs, votre chat doit pouvoir accéder à de l’eau fraîche à tout moment de la journée.

  2. Maintenir une bonne activité physique

    On a tendance à croire qu’avec l’âge, le chat doit se reposer davantage. C’est vrai mais ça ne veut pas dire non plus qu’il doit absolument cesser toute activité. Tout comme les humains, plus un chat est stimulé, moins il aura de raideurs dans les articulations, et plus organes seront oxygénés, gage d’un renouvellement cellulaire optimal.

    Le chat doit ainsi conserver une activité physique régulière tout au long de sa vie. Il doit avoir de quoi jouer, courir et être stimulé par son maître même s’il prend de l’âge.

  3. Assurer un suivi régulier et adapter son mode de vie

    L’adage « Mieux vaut prévenir que guérir » est également valable pour votre chat, et ce d’autant plus s’il est vieillissant. Le calendrier de vaccinations doit donc être à jour et certains soins doivent être apportés plus régulièrement comme le brossage, le nettoyage des yeux ou des oreilles par exemple.  

    Concernant la stérilisation, il semblerait qu’un chat stérilisé vive plus longtemps qu'un chat non stérilisé car les fugues et les bagarres entre mâles sont moins fréquentes... De la même manière, un chat qui vit en intérieur aura plus de chances d’être à l’abri des accidents et des mauvaises rencontres…

Pourquoi se préoccuper de l'hygiène de mon animal ?

Ce n'est pas seulement pour le rendre beau, mais c'est aussi indispensable pour préserver son bien-être, son confort et aider à prévenir les problèmes d'infection et d'inflammation.

Consultez la page FAQ

La gamme FRONTLINE antiparasitaire vous propose des solutions pour lutter contre les puces et les tiques de votre animal.

Découvrez la gamme antiparasitaire FRONTLINE