FRONTLINE PET CARE
product

Faire garder son animal pendant les vacances c’est possible !

Le départ en vacances approche et vous avez tout prévu : réservation de l'hôtel, achats de dernière minute, passeport ou visa, valises… Tout prévu ou presque : car vous n'avez pas encore trouvé de solution pour la garde de votre chien ou de votre chat, à domicile ou dans une pension ?
Si la résidence, le camping ou l'hôtel dans lequel vous serez hébergé n'accepte pas les animaux de compagnie, pensez à prévoir une pension ou un mode de garde. Voici quelques idées pour partir l’esprit serein !

N’oubliez pas, l’abandon n’est pas une option ! Chaque année, ce sont près de 100 000 animaux qui sont abandonnés en France, notamment à l'approche des vacances selon la SPA.

La garde d’animaux à domicile

La garde de chien ou chat à domicile est une solution pendant vos vacances, vous pouvez opter pour le gardiennage ou un pet sitter (ex. Yoopies).
Si vous êtes séduit par ce mode de garde, mieux vaut vous y prendre à l'avance :

  • Vous pouvez déposer une annonce dans les commerces de votre quartier ou sur les sites Internet spécialisés. Le cat sitter ou le dog sitter se déplacera régulièrement chez vous pour passer du temps avec votre animal et veiller à son bien-être, contre rémunération. Le tarif varie entre 10 et 15 € par jour.
  • Vous avez un budget serré ? Utilisez un service gratuit d'entraide entre particuliers, comme celui proposé par Dogvacances ! D'autres heureux propriétaires d'un animal de compagnie pourront garder votre chat ou votre chien durant vos congés. En contrepartie, ils vous solliciteront pour le gardiennage de leur propre animal, en fonction de vos disponibilités.

Choisir une pension pour chien et chat

Vous pouvez aussi faire garder votre animal par une pension pour chien ou chat. Il profitera ainsi d'un environnement privilégié et épanouissant avec d'autres animaux. Cependant, si votre chat ou votre chien est de nature solitaire ou craintive, mieux vaut le faire garder par une personne de confiance. N'hésitez pas à vous rendre sur place avant de déposer votre animal pour vérifier le confort des équipements. Les tarifs d'une pension pour chat ou chien sont d'environ 15 € par jour et comprennent les frais liés à l'hébergement et la nourriture.

Faire garder son animal par un proche

N'oubliez pas que vous pouvez également solliciter un membre de votre entourage afin qu'il s'occupe de votre animal de compagnie. Si vous avez un chien et que vous partez plusieurs jours, la personne qui assumera sa charge devra pouvoir l'accueillir chez elle pour le sortir, le nourrir et le promener. Votre chat pourra rester dans son environnement à condition qu'un proche ou un ami prenne le temps de changer sa litière, le nourrir et, bien sûr, le câliner !

Le choix de faire garder votre chat ou votre chien, d'opter pour le gardiennage ou une pension vous incombe et dépend avant tout de votre relation avec votre animal domestique.

Si votre animal doit être en contact avec d’autres animaux n’oubliez surtout pas de lui administrer son antiparasitaire pour chien ou chat avant !
Pensez également à laisser le numéro de votre vétérinaire à la personne en charge de votre animal.

Pourquoi se préoccuper de l'hygiène de mon animal ?

Ce n'est pas seulement pour le rendre beau, mais c'est aussi indispensable pour préserver son bien-être, son confort et aider à prévenir les problèmes d'infection et d'inflammation.

Consultez la page FAQ

La gamme FRONTLINE antiparasitaire vous propose des solutions pour lutter contre les puces et les tiques de votre animal.

Découvrez la gamme antiparasitaire FRONTLINE