FRONTLINE PET CARE
product

Que faire avec son chat pendant les vacances ?

Pendant les vacances, vous avez tout loisir de vous occuper de votre chat. Oui mais que faire avec lui ? Contrairement aux idées reçues, un chat a autant besoin de jouer qu’un chien : c’est à la fois nécessaire pour son équilibre physique et psychique.

Jouer avec votre chat lui permettra de stimuler son instinct de chasseur, indispensable à son équilibre et de se dégourdir les pattes. Encore faut-il être un brin bricoleur et imaginatif. Voici quelques idées.

  • Les chats ne rapportent peut-être pas les balles mais adorent tenter de les attraper. Achetez de petites balles dans le commerce, si possible sonores, pour voir votre compagnon s’élancer dans toute la maison à l’assaut de cette « proie » potentielle.
  • Plus économique, remplissez une petite poubelle ou tout autre contenant qui y ressemble avec des boulettes de papier froissé. Votre chat va s’amuser des heures durant et vous aussi, rien qu’à le regarder…
  • Si vous avez plusieurs cartons, assemblez-les de façon à créer une sorte de labyrinthe abritant des cachettes. Placez-vous à la sortie du labyrinthe et appelez votre chat: le but est qu’il sorte du labyrinthe et puisse vous retrouver uniquement à la voix.
  • Fabriquez une canne à pêche de fortune. Accrochez à l’extrémité d’un fil une petite baguette de bois (type baguette chinoise ou morceau de tuteur pour jardin) et à l’autre, des plumes ou un bouchon de liège que vous agiterez devant votre félin pour qu’il puisse attraper la plume ou le bouchon. Le plus rapide gagne !

Si le météo le permet, vous pourrez également en profiter pour éduquer votre chat aux sorties en laisse. Cet apprentissage nécessite du temps et de la patience, deux choses dont on manque cruellement lorsqu’on travaille, la période des vacances est donc idéale !...

Pourquoi se préoccuper de l'hygiène de mon animal ?

Ce n'est pas seulement pour le rendre beau, mais c'est aussi indispensable pour préserver son bien-être, son confort et aider à prévenir les problèmes d'infection et d'inflammation.

Consultez la page FAQ

La gamme FRONTLINE antiparasitaire vous propose des solutions pour lutter contre les puces et les tiques de votre animal.

Découvrez la gamme antiparasitaire FRONTLINE