FRONTLINE PET CARE
product

Quelles activités partager au quotidien avec son chien ?

En dehors des séances de jeux et de câlins, vous souhaiteriez partager encore un peu plus votre quotidien avec votre chien. Voici quelques idées d’activités à pratiquer avec lui pour renforcer vos liens et passer de bons moments en sa compagnie.

  • Courir avec son chien

    Réservé aux sportifs, aussi bien en ce qui concerne le chien que le maître, le canicross est une course reliant le chien à son maître par le biais d’un harnais, d’un baudrier et d’une longe extensible.  Sport canin à part entière, il peut être pratiqué à différents niveaux.

  • Jouer avec son chien 

    Il est plus question ici de jeux élaborés que de ramener une simple balle (bien que pour certains chiens, en fonction de sa race et de son degré de sociabilisation, l’exercice sera difficile et demandera plusieurs heures de travail). Parmi les jeux officiels reconnus en France, on compte le flyball : le chien doit effectuer un parcours de haies au bout duquel il doit appuyer sur une pédale qui propulse une balle qu’il doit rattraper et rapporter à son maître en franchissant de nouveau les haies en sens inverse. Cette discipline favorise le rappel, la vitesse, et convient bien aux chiens dits « rapporteurs » (chiens de chasse, chiens de berger, etc).

    Autre discipline en vogue, l’agility, qui consiste en un franchissement d’un parcours d’obstacles (comme les concours équestres) dans un temps limité. Ce sport est idéal pour renforcer la complicité entre l’animal et son maître.

  • Danser avec son chien

    L’obérythmée, sport canin officiel, est de plus en plus appréciée en France. Cette discipline, consistant à effectuer des figures rythmées avec son chien sur de la musique, peut être pratiquée par tous les maîtres et tous les chiens. Certaines chorégraphies sont prodigieuses et très travaillées, ce qui donne lieu à un spectacle très agréable à regarder.

Pourquoi se préoccuper de l'hygiène de mon animal ?

Ce n'est pas seulement pour le rendre beau, mais c'est aussi indispensable pour préserver son bien-être, son confort et aider à prévenir les problèmes d'infection et d'inflammation.

Consultez la page FAQ

La gamme FRONTLINE antiparasitaire vous propose des solutions pour lutter contre les puces et les tiques de votre animal.

Découvrez la gamme antiparasitaire FRONTLINE